Forum patrium Index du Forum

Forum patrium
Guilde sur le serveur Eldre'Thalas - WoW

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum patrium Index du Forum -> Forums Publics -> Un peu de Théorie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Méla
Patrium

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:00 (2010)    Sujet du message: Stratégies Répondre en citant

EDC, 1er boss : bêtes du Norfendre
  

Ce 1er boss est en fait une succession de 3 boss :
 * Gormok l'empaleur (humanoïde)
 * les vers, dont la stratégie est détaillée + haut (animal)
 * le yéti glace-hurlante (animal)
Les 3 boss s'enchaînent sans pause, il faut donc gérer la mana tout le long du combat.

Pour Gormok :

  • 2 tank sont nécessaire, pour se passer le boss une fois empalé 3 fois de suite.
  • 4 add pop au cours du combat, un par un. A dps rapidement.
  • Attention aux flammes au sol. Se répartir dans la salle pour limiter le nombre de personne qui se prennent les flammes.

Pour les vers :

  • 2 tanks nécessaires, un pour chaque ver. Quand on tue le premier ver, son pote enrage ; il convient de tuer Acidmaw en premier à cause du debuff toxine plus embêtant que la bile. Quand un ver est mobile, l'autre est fixe, mais quand ils s'enfouissent sous terre ils vont échanger leurs positions et leur "mobilité".
  • Chacun d'entre eux injecte un debuff (à 5m qd ils sont mobiles,  aoe à 100m rayon de 10m qd ils sont fixes) : 
   - Acidmaw -> Toxine Paralysante, un dot nature ttes les 2 sec avec une réduction de déplacement (jusqu'à l'arrêt total)
   - Dreadscale -> Bile brûlante, un debuff qui influge 3k de dgts de feu aux cibles alliées à moins de 10m (rien au porteur?)
 
La bile brûlante disparait au bout de 24 secondes, et ne semble pas faire de dégâts à son porteur, elle permet de retirer la toxine paralysante des alliés à portée. Il faut donc aller le plus vite possible vers l'off-tank quand on a le debuff. Un porteur de la toxine qui va vers un porteur de la bile va donc se prendre à cet instant un double dot, puisque d'après vos commentaires le dispell du debuff n'est pas immédiat (peut-être au tick de 2sec de la bile brûlante ?) => annoncer aux heals que vs allez prendre un pic de dgts (en plus des dots deja subis) 
  • quand les vers sont fixes, ils lancent en aoe (1.1sec cast, rayon 10m, dist 100m) leur injection de toxine/bile, n'importe qui peut être ciblé ; toujours quand ils sont fixes, ils font un tourbillon (1.5sec cast) de 15m de rayon autour d'eux : 8k dgts + knockback ; ils ont enfin une attaque aoe frontale de type souffle/crachat
 
POINTS IMPORTANTS :
- au début de la rencontre, Acidmaw est fixe et lance dc des toxines en aoe de 10m, Dreadscale pose sa bile brûlante aux cibles à moins de 5m
- se tenir à +10m les uns des autres (pr éviter les injections multiples par le ver fixe et pourr éviter l'aura brulante des porteurs de la bile)
- s'éloigner à +15m du ver fixe (sauf le tank, et les dps cac s'il est focus) pour éviter le tourbillon+kb
- la bile/toxine est injectée aux cac par le ver mobile, et aléatoirement ds le raid par le ver fixe
- injecté avec la Bile : on s'éloigne de ses collègues (10m), on signale qu'on peux retirer la toxine, on annonce quand le debuff est parti (24sec)   [si on pouvait avoir des marques en automatique, qui disparaitrait à la fin du debuff ça serait super]
- injecté avec la toxine : on se dirige rapidement vers un joueur infecté par la bile (le tank devrait l'avoir si Acidmaw est mobile) avant de ne plus pouvoir se déplacer, on attend 2sec


Pour le yéti :
  • régulièrement, le yéti cible un joueur. Il fonce sur lui. Il faut à tout prix éviter sa charge, sinon on meurt. Cela concerne la personne ciblée, mais également son entourage. Donc tout le monde regarde où le yeti porte son regard avant la charge, et anticipe son mouvement. Au moment de la charge, tout le monde a un bonus de vitesse. Attention aux poteaux contre les murs quand on part sur le côté!
  • le yéti fait des souffles qui glace. Il faut se répartir tout autour de lui, pour limiter le nombre de personnes qui se prennent le souffle.

_________________
Sauvez la planète Terre, c'est la seule où il y a du chocolat.


Dernière édition par Méla le Jeu 25 Mar - 13:31 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Méla
Patrium

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:11 (2010)    Sujet du message: Stratégies Répondre en citant

EDC, 2ème boss, Seigneur Jaraxxus
 

Nécessite 2 tanks.
  • le seigneur fait pop 2 types d'add : le 1er est une maîtresse de douleur qui apparait dans un portail. Elle transperce l'armure et fait faire des tourbillons en l'air à un perso, avec des dégâts physiques importants. Les 2ème add sont des inferno (4) qui sont jetés dans le raid via des volcans. Ils sont vite dps, parfois avant que le tank ne les ai.
  • Attention aux flammes : les éviter sans pour autant mettre des flammes partout dans la salle. S'espacer pour éviter les flammes mais également des éclairs en chaîne qui peuvent toucher jusqu'à 5 personnes.
  • Il faut interrompre des boules de feu envoyées régulièrement sur le tank.
  • Lorsque le sort "incinérer la chair" est envoyé sur quelqu'un, il faut soigner au dessus de 100% afin d'interrompre les dégâts.
En hard mode, les portails et volcans sont à dps pour éviter l'arrivée d'add supplémentaires.
_________________
Sauvez la planète Terre, c'est la seule où il y a du chocolat.


Revenir en haut
Méla
Patrium

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:36 (2010)    Sujet du message: Stratégies Répondre en citant

EDC, 3ème boss, champion des factions
 
 

Ici, le combat se joue de façon jcj (type arène) contre 6 humains (10 à 25).

  • Comme en jcj, tout marche : glaçons, fear, etc. Seules les aoe sont inutiles car réduites. Bien s'espacer dans la salle.
  • Il faut dps très rapidement un heal au début. Puis focus les ennemis un à un grâce selon un ordre défini au départ (pose de signes).
  • Bien qu'il n'y ait pas vraiment d'aggro, les tank peuvent focus les voleurs / pala / guerriers qui peuvent faire pas mal de dégâts aux tissu.

_________________
Sauvez la planète Terre, c'est la seule où il y a du chocolat.


Revenir en haut
Méla
Patrium

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:47 (2010)    Sujet du message: Stratégies Répondre en citant

EDC, 4ème boss : les sœurs Val'kyr
 

2 tanks sont nécessaires pour ces 2 jumelles.
  • 4 portails apparaissent dans la salle. Il faut sélectionner la couleur inverse du boss pour lui faire des dégâts, puis changer de couleur lors de la vague de couleur inverse à notre couleur (par exemple durant la vague de ténèbres si on est en blanc). cette vague inflige 2500 de dégâts toutes les 2 sec. Il faut immédiatement rechanger de couleur ensuite. Les portails apparaissent durant tout le combat selon cette disposition :

sœur noir       sœur blanche
    noir                blanc




    blanc                noir

  • Un tank et un heal s'occupent de la sœur blanche, le reste du groupe de la noir. Leurs vies étant liées, cela revient à down les 2.
  • Dans la salle, des sphères blanches et noires circulent en partant de l'extérieur. Il faut toucher celles de notre couleur (en étant groupés pour que cela profite à plusieurs personnes), qui donne un debuff (à 100 stack, on gagne un buff de 200% de dégâts) et éviter les sphères de couleur opposée, qui donnent des dégâts. On peut profiter du changement de couleur pour faire un peu le vide de ces sphères ennemies, qui deviennent alors bénéfiques et se cumulent avec le stack déjà cumulé.

_________________
Sauvez la planète Terre, c'est la seule où il y a du chocolat.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2018)    Sujet du message: Stratégies

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum patrium Index du Forum -> Forums Publics -> Un peu de Théorie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com