Forum patrium Index du Forum

Forum patrium
Guilde sur le serveur Eldre'Thalas - WoW

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie - Citadelle de glace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum patrium Index du Forum -> Forums Publics -> Un peu de Théorie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Méla
Patrium

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: Stratégie - Citadelle de glace Répondre en citant

1ère aile

1er boss : le seigneur Gargamoelle
    
Attention sur les trash, les grosses araignées entoilent : il faut dps la toile qui enferme la personne au plus vite.
  • Joueurs (3 joueurs à 25) mis sur des pics : à dps dés lors apparition, très rapidement. Il faut éviter d'être très loin dans la pièce pour être à portée de heal et de dps.
  • Flamme froide : à éviter. Les flammes parcourent la salle dans tous les sens, parfois les lignes droites s'entremêlent, il faut donc bien se positionner et s'espacer pour que le boss cible moins de monde à la fois.
  • Tempête d'os (dure 10 sec - toutes les minutes? Ou quelque chose comme ça) : tourbillon du boss, s'en éloigner. A la fin de la tempête, laisser le temps au tank de reprendre l'aggro.
  • Les dégâts du boss doivent être répartis entre les 2 tanks.


2ème boss : dame Murmemort
    
Attention, sur les trash quand on a la bombe, on s'éloigne du raid.

Combat en 2 parties. Il faut dispell les malé.

  • Phase 1 : dps les add qui viennent des côtés (droite ou gauche en alternance, environ toutes les 40 sec., 15 sec après le début du combat). Les cac dps le boss, qui perd d'abord toute sa mana avant de commencer à perdre sa vie. Attention à l'aoe d'ombre au sol, assez large. Les adds explosent à leur mort, il faut donc s'en éloigner et laisser les dps distance finir. Les adds bénéficiant du sombre renforcement vont grandir et seront à kitter et à dps en priorité.
  1. Les adhérents du culte sont insensibles aux dégâts magiques.
  2. Le fanatique du culte est insensible aux dégâts physiques.
NB : les flèches de vol de mana ou autre sort de vol de mana marchent très très bien durant cette phase!
A 25, le boss fait "emprise" qui charme un joueur durant 12 sec, avec vie et dégâts augmentés. A neutraliser sans tuer!

  •  Phase 2 : dps le boss, attention aux boules qu'elle jette et aux fantômes qui font des dégâts quand ils touchent les joueurs. Il faut interrompre l'éclair de givre, autrement il tue le tank.

3ème boss: la cannonière
    

Ce combat vraiment fun est l'accostage d'un vaisseau allié. Un boss est présent sur notre propre bateau, avec des add qui pop régulièrement, et un sur le bateau ennemi, avec des cannoniers et un mage qui pop régulièrement. Chaque joueur doit bien équiper son jet-pack avant le début du combat, et se créer un raccourci dans ses barres pour l'utiliser. On peut tester l'utilisation avant le début du combat pour se familiariser au saut.
  • 2 personnes sont assignées aux canons : il faut (bug) spammer les touches 1 et 2 pour faire le + de dégâts. Les vies du vaisseau ennemi et de notre vaisseau apparaissent normalement à droite de l'écran.
  • Lorsque le mage apparait ("qu'un sorcier aille me faire taire ces canons" crie le boss ennemi), nos cannons sont gelés. Un tank doit alors sauter sur le boss sur l'autre bateau. Un groupe suit en restant du côté de notre bateau (à portée de heal) et doit tuer le mage le plus vite possible. Lorsqu'on atterrit, on fait des dégâts, il faut donc viser les canonniers ennemis avec son jet-pack à chaque abordage. Attention au boss, au delà d'un certain débuff il faut le fuir.
  • Dés le mage tué, les canonniers reviennent à leurs canons.
  • Sur notre vaisseau, il faut dps les add et éviter les boulets des ennemis.
Pas de reput pour ce boss... Snif!


4ème boss : le Porte-Mort Saucroc

Alternance de phases où le boss est seul et de phases où il fait pop 2 add. Le dialogue au début du combat est assez long. En général, j'enclenche mon détournement au moment ou le boss balaie tous les pnj en l'air. Le boss gagne 1% de dégâts supplémentaire à chaque point de puissance de sang dont il dispose... Et il gagne ces points par les dégâts que lui ou ses add font, ou avec certaines techniques.
  • Les add doivent être kittés, ils ne doivent pas toucher les joueurs. En effet, à chaque toucher, le boss reçoit un point de puissance de sang. Garder ses sorts instantanés pour les dps rapidement. Tous les ralentissements possibles sont à poser. Aoe réduite de 95% et maladies de 70%...
  • Le boss lance nova de sang, qui fait des dégâts aux joueurs proche : il faut donc s'écarter à + de 10 m les uns des autres.
  • Lorsque le nombre de point de puissance de sang atteint 100, une marque du champion déchue est posée. Cela accélère la vitesse de prise de point du boss, et fait des dégâts à la cible. A 25, une stratégie consiste à laisser mourir le joueur qui a la 1ère marque ; cependant, lorsqu'un joueur possédant la marque meurt, cela rend 5% de la vie du boss...
  • Les tanks doivent swhitcher régulièrement.
    
    

_________________
Sauvez la planète Terre, c'est la seule où il y a du chocolat.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Méla
Patrium

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:20 (2010)    Sujet du message: Stratégie - Citadelle de glace Répondre en citant

2ème aile

Trash : burst les femmes chauve-souris! Sinon elles font pop des doubles de nous, plus y en a plus c'est dur.
Mini-boss en trash : attention au décimé pour les heals. Nettoyer avant d'aggro...



Pulentraille - à gauche
      

  • Le boss met un brouillard vert dans toute la salle, qui fait des dégâts d'ombre. 2 sphère apparaissent sur 2 personnes régulièrement. A chaque fois, il faut que tout le monde se rapproche de ces personnes et se mette sous les sphères (une doit être au cac, une entre les totem de Zabrahyn pour les distances). Au bout de quelques secondes, la sphère disparait et donne un buff de 25% de réduction des dégâts d'ombre... Au prix de dégâts durant l'explosion des sphères pour tout le raid.
  • Au cours d'un cycle du combat, le raid se prend de moins en moins de dégâts grâce au buff, mais les tanks en prennent de plus en plus (+30% à chaque fois, jusqu'à + 90%). Puis le brouillard explose, et le cycle recommence. Il faut donc 2 tank, qui changent au bout de 100 secondes environ. Ils avertissent les heal du changement, qui est un moment critique du combat.
  • Régulièrement,le boss fait vomir une personne, qui doit être heal. Attention, il faut s'écarter les uns les autres entre distant pour éviter de propager le vomi. Les heals se placent au cac (ainsi ils évitent le vomi).

Au bout de 5 minutes, le boss enrage : il faut donc le descendre assez vite.

HM : il est conseillé d'avoir un heal de chaque côté... Bref on en est pas là Rolling Eyes
       


Trognepus - à droite

  • Tank au milieu de la pièce, l'off-tank déplace les add en cercle au bord de la salle. L'off-tank a un roll primordial dans ce combat. Il va récupérer les limons qui pop sur les joueurs, tout en évitant les LARGES flaques vertes au sol (environ 1/3 de la salle, et ça tourne d'1/3 régulièrement). Les limons doivent être dans les flaques mais pas les joueurs.
  • Un joueur au hasard va recevoir, régulièrement et de plus en plus vite avec l'avancée du combat, une infection mutée (3500 dégâts par seconde, dure 12 sec en début de combat, 6 à 12 sec en fin de combat, avec une pause de 2 sec entre 2 infections). Elle peut être dispell, ou on attend la fin de la maladie, puis un limon pop. Le limon ne doit pas toucher le personnage, il faut donc se déplacer très vite vers l'off-tank pour lui donner son limon, tout en évitant les flaques. Mais le 1er limon n'est pas tauntable, et possède une aggro énorme. Il faut donc attendre le pop du 2ème limon. En effet, à partir du 2ème limon et pour 4 limons, le nouveau limon fusionne avec l'existant, qui grossit. Le gros limon a une aggro de 0 et peut être repris par l'offtank. Il faut se placer derrière le gros limons quand on arrive avec un nouveau limon. Au bout de 5 limons, il y a une explosion instable : 10 000 points de dégâts pour les joueurs à moins de 6 mètres, et une flaque au milieu de la pièce : le raid bouge sur le côté avec le boss.
  • Le boss envoie une projection de gelée sur un joueur (toutes les 20 sec!). Lorsqu'il fait ce vomi (en cône devant lui, sous forme de plusieurs jets), plusieurs personnes peuvent être touchée. Le boss reste immobile, il faut donc simplement bouger de ses jets tout en évitant les flaques.

PS : 32% de chance de loot une masse à une main... pour druide.



Professeur Putricide - au milieu, boss final de l'aile

Pour Asmo : c'est un combat à 3 temps. Razz
  • Vous affronterez ce savant fou au milieu de nombreuses tables de laboratoire couvertes de potions. L'off-tank utilise une potion du labo, ce qui le transforme en Abomination Mutée. Il peut alors retirer la Gelée Mutée (en gros il bouffe au sol toutes les flaques qui apparaissent... Miam! J'ai bien dit toutes! C'est sa priorité). Le boss envoie ces flaques 2 par 2.
  • Des gelées oranges et vertes apparaîtront aussi dans la salle. L'off-tank muté peut les ralentir. Limons volatils (verts) : s'ils touchent quelqu'un, ils produisent une explosion dont les dégâts sont partagés par les joueurs collés au joueur ciblé (qui est immobilisé). On peut essayer de burst l'add sans le toucher à 10, mais le plus sage est sans doute de faire comme à 25, et de tous se packer sur le joueur ciblé par le limon. Mais ça n'empêche pas le burst... Avec les nuages de gaz (gelées orange), la cible est juste ralentie et subit de forts dégâts. Il faut burst, et il ne faut pas que l'add touche la cible sinon c'est le whipe.
  • Pour le tank, je suppose que quand le boss boit ses popo, il devient encore plus méchant...
  • Des bombes lacrymo immobilisent les joueurs.

  • Phase 2 (80% à 35%) : Même combat avec des sorts en +. Attention aux bombes de gaz qui apparaissent au sol avant d'exploser, sous forme de ptits flacons je crois ; s'en éloigner (5000 dégâts par seconde, puis 16 000 au bout de 20 sec à l'explosion). Éviter aussi la gelée malléable envoyée par le boss (débuff pendant 15 secondes qui réduit de 200% votre vitesse d'incantation et d'attaque).
  • Les dps cac doivent se mettre devant le boss pour éviter le gaz asphyxiant.

  • Phase 3 : fin des pop d'add. Finir les derniers add. L'off-tank est libéré et doit assister le tank. Le boss lance peste mutée, il faut donc que les tanks tournent tous les 2 stacks. Pendant cette phase, le boss gagne Force mutée, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts infligés de 50%. Bref, bien soigner les tanks particulièrement sur cette phase!!! C'est de plus une course au dps, avec les flaques qui continuent à pop sans être avalées...
  Le loot a des chances de plaire aux tissus et aux tanks (bijoux etc.)

Nombre de try limité en HM? Il était limité en normal avant l'ouverture des autres ailes.
    
 
 
 
 
 

_________________
Sauvez la planète Terre, c'est la seule où il y a du chocolat.


Dernière édition par Méla le Mar 20 Avr - 23:22 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Méla
Patrium

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 23:19 (2010)    Sujet du message: Stratégie - Citadelle de glace Répondre en citant

Le trash doit être burst, il fait des dégâts continus sur l'ensemble du raid.
 


Valithria Marcherêve (Valithria Dreamwalker)
 


Ce boss est un dragon pas commun, puisqu'il faut le heal de 50% de vie à 100% de vie.
 

  • La majorité des heals vont passer (un seul à la fois) dans des portails où ils cumulent des stacks de buff (jusqu'à 20 fois). Puis ils attendent de revenir dans la salle pour heal le boss.
  • 5 type d'add pop dans la salle. Il faut être écartés les uns des autres. Les add descendent très vite, mais pop aussi très vite et sont à tomber dans cet ordre a priori :
            - Squelette Flamboyant : burst dps, ils font des dégâts de feu à tout le raid
            - Supprimeur : réduit les heal de 10% sur le boss
            - Abomination Gloutonne : tanké dos au raid, dégâts de nature. Maladie dispellable. Des vers sortent des abo mortes.
            - Archimage Ressuscité : éviter ses colonnes de glace (12 000 dégâts de givre à 3 mètres + projetés en l'air) et ses vides de mana
            - Zombie Caustique : kittés par des distants. Explosent lorsqu'ils meurent.

http://wow-tactique.net/strategie-citadelle-Valithria-Marchereve-%28Valithr…
_________________
Sauvez la planète Terre, c'est la seule où il y a du chocolat.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: Stratégie - Citadelle de glace

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum patrium Index du Forum -> Forums Publics -> Un peu de Théorie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com