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[Cata] Stratégies instances

 
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Asmodean
Patrium

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Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:03 (2010)    Sujet du message: [Cata] Stratégies instances Répondre en citant

Blackrock Caverns (80-81)

- Rom'ogg Bonecrusher
- Earthquake : 9k en 3 secondes
- Skullcracker : 100k à tous les ennemis à 0 yard.
- Frappe mortelle : 25% de soin en moins
Il met un debuff soin sur le tank. Il attire à lui tout le groupe et les enchaine. Il faut focus les chaines de tout le monde, se sauver et attendre son cast de Skullcracker.

- Corla, Herald of Twilight
- DoT + fear de 28k en 4 secondes.
Corla dispose de 3 adds (Zealot). Un rayon violet atteint chaque Zealot, et si on laisse les choses se faire, ce rayon va transformer le Zealot en version évoluée. Il ne faut avoir qu'un seul Evolué à la fois en plus du boss. Pour cela, on va former 2 groupes de 2 joueurs (tank exclus). Chaque groupe va devoir se positionner pour couper le rayon et ainsi empêcher le Zealot de se transformer. La personne qui se trouve dans le rayon se prend un debuff, à 100 debuffs cette personne est MC, il faut donc prévoir un switch tous les 70 debuffs environ.
On tue les 3 Zealots à la suite, le tank doit récupérer et positionner les cibles (Zealot/boss) de telle façon que les DPS CaC puissent DPS en étant dans le rayon.

- Karsh Steelbender
Le positionner dans le pilier central enflammé va lui faire gagner un buff stackable. Sans ce buff, il est invulnérable, avec ce buff il fait des dégâts à tout le groupe. Il faut trouver le bon compromis de stacks (5-6 semble être un bon nombre).

- Beauty
- Charge de temps en temps le joueur le plus loin
- Knock-back
- AoE fear
Il envoie des boules de feu qui laissent un DoT, quand ce DoT expire, un sort de zone est lancé depuis la cible (celle-ci doit donc s'éloigner ?).
Des adds laissent des zones de feu au sol et crachent du feu devant eux, ils peuvent être tués avant le combat, sauf Runty qui doit être laissé en vie pour éviter de rendre Beauty berserk.

- Ascendant Lord Obsidius
- Twilight Corruption : DoT magie, à dispel au plus vite.
Les petits adds canalisent un sort de réduction de soin autour d'eux (du coup la personne avec l'aggro ne peut plus être soignée beaucoup), il faut donc les kiter ou se tranférer l'aggro entre les DPS et le tank suivant qui a besoin de soin. Le soigneur doit profiter des moments ou les gens n'ont pas le debuff pour les remonter.
Le boss va de temps en temps échanger son corps avec l'un des 2 autres adds et la table d'aggro est remise à zéro (complique la gestion de l'aggro).


The Throne of Tides (80-81)

- Lady Naz'jar
- Vortex : zone au sol qui explose après 2 secondes pour 25k et envoie les joueurs à l'intérieur très haut (dégâts de chute mortels).
- Static Shock : sort casté sur le tank, fort dégâts.
- Spores : maladie 10k par seconde, dispellable (on peut aussi sortir de l'aire d'effet)
A 66% et 33%, elle devient invulnérable et 3 adds arrivent (2 sorcières et 1 garde), il faut les down pour continuer le combat.

- Commander Ulthok
- Dark Fissure : cast 2 secondes, frappe le sol devant lui et crée une faille dans le sol, il ne faut pas rester dedans.
- Squeeze : attire à lui un membre du groupe et lui fait 5k par seconde durant 4 secondes.
- Enrage : 100% dégâts en plus pendant 8 secondes.
Il faut éviter les failles et bien soigner les Squeezes.

- Erunak Stonespeaker
- Lava Bolt : 20k sur la cible.
- Magma Splash : 2k par seconde durant 4 secondes en cône devant lui.
Erunak est MC au départ, il faut le DPS à 50%. A ce moment, le Mindless One apparait et MC le joueur avec le plus d'aggro. Il faut descendre ce joueur sous les 50% pour pouvoir reprendre le DPS sur le Mindless One.

- Ozumat
Combat en 3 phases, il faut sauver Neptulon.
Phase 1 : il y a plein d'adds. les Murlocs doivent être AoE par un membre du groupe, pendant que les autres DPS tombent les Vicious Mindlashers. Le tank doit kite les Unyielding Behemots car ils ont un AoE knockback qui fait 25k et attaquent en cône devant eux.
Phase 2 : 3 Faceless Sappers popent et canalisent un debuff/DoT sur Neptulon. Il faut les DPS le plus vite possible. Pendant ce temps, des Behemots continuent de pop ainsi que des Blight Beast qui doivent aussi être kite à cause d'un debuff Ombre. Ozumat apparait et lance des zones d'ombre au sol.
Phase 3 : une fois les Sappers morts, tous les mobs restants doivent être tués et Ozumat peut être DPS (Neptulon buffe le groupe pour aider).


The Vortex Pinnacle (82-84)

- Grand Vizir Ertan
Il lance des éclairs. Un cercle de tourbillons se trouve à 30m de lui au début, et toutes les 40 secondes le cercle se réduit jusqu'au boss. Il faut donc soit éviter les tourbillons, soit soigner les dégâts.

- Altairus
- Souffle de givre face à lui.
Les vents permettent de se retrouver soit au-dessus, soit en-dessous d'Altairus. On reçoit des buffs si on se trouve au-dessus et des debuffs en-dessous. saleté de combat en 3D je le sens...

- Asaad
- Chaine d'éclairs
- Supremacy of the Storm : fort dégâts à tout le groupe
- Unstable Grouding Field : renvoie tous les sorts si les gens sont situés à l'intérieur
Dès qu'Asaad caste le Grounding Field, tout le monde doit se trouver à l'intérieur, car il enchaine avec Supremacy of the Storm.


The Stonecore (82-84)

Les premiers pulls de trash sont plus durs que les deux premiers boss.

- Corborus
- Crystal Barrage : 4k par seconde à tous les ennemies dans les 5m de la cible.
- Dampening Wave : 2k dégâts + absorption de soin de 400 (çà stack 20 fois). On peut dispel cet effet.
Phase 1 : DPS classique, on bouge quand les cristaux sont jetés vers nous.
Phase 2 : il faut rester très mobile et éviter les débris qu'il lance. Les adds sont insignifiants. Les 2 phases s'enchainent.

- Slabhide
- Sand Blast : 25k de dégâts nature à tous les ennemis devant lui.
- Eruption : 10k à tous les ennemis dans les 5m. Une zone de feu reste au sol.
De temps en temps, Slabhide va s'envoler et provoquer des effondrements du plafond. Une ombre au sol indique ou va tomber la stalagtite, il est facile de s'enlever.

- Ozruk
- Ground Strike : 3s cast, 90k à tous les joueurs dans les 8m de la zone ciblée.
- Spike Shield : bouclier (10s) qui fait saigner les CaC qui attaquent durant l'effet (le saignement stack).
- Elementium Bulwark : bouclier (10s) qui a 20% de chances de renvoyer les sorts.
- Spike Barrage : 30k de dégâts à tous les ennemis dans les 15m.
- Enrage : 50% dégâts en plus.
A tanker contre un mur pour éviter le knockback. Le tank le traverse à chaque Ground Strike (ping-pong entre les deux parois du tunnel).

- High Priestess Azil
- Curse of Blood : augmente les dégâts physiques de 1k pour 15s.
- Energy Shield : 15k de dégâts arcanes à tous les ennemis dans les 5m + knockback. La cible reçoit en plus un bouclier qui réduti de 75% les dégâts et permet de voler.
- Force Grip : capture la cible dans un champ d'énergie, la soulève et l'écrase sur le sol (20k à chaque écrasement).
- Seismic Shard : jette un morceau de rocher vers une cible, qui fait 35k à toutes les cibles dans les 5m de la zone.
- Summon Gravity Well : toutes les cibles à Xm sont attirées vers le centre et prennent des dégâts tant qu'elles sont dans le puits.
Des adds arrivent par packs de 3 durant le combat. Le tank sera souvent Force Grip et devra éviter les zones sombres au sol. On peut interrupt le Force Grip. Il faut se servir des Dark Portal pour tuer les adds en les kitant au travers.


The Lost City of the Tol'vir (85)

- General Husam
- Schockwave : 25k devant lui.
Il y a des pièges au sol, les traverser provoque une explosion et un knockback. Durant le Schockwave, 4 nuages de poussière apparaissent, il faut s'en éloigner.

- Augh / Lockmaw
- Lockmaw : Venomous Rage : +25% dégâts
- Augh : Whirlwind : 10k par seconde + réduction de la vitesse de mouvement de 20%
- Augh : Paralytic Blow Dart : 8k de dégâts + 4k toutes les 2s + réduction hâte de 40%
- Augh : scent of Blood : 1500 dégâts toutes les 2 secondes + focus des crocodiles
4 crocos enragés attaquent le focus quand Augh lance Scent of Blood. Le Focus doit rejoindre le tank. Durant le Whirlwind, il faut kite le boss + taunt du tank. A 30% Lockmaw enrage.

- High Prophet Barim
- Fifty Lashing : augmentation des dégâts sur le tank.
- Plague of Ages : 9k5 de dégâts nature + switch sur une autre cible.
- Heaven's Fury : 15k à tous les ennemis dans les 4m
Barim reçoit le buff Fifty Lashing régulièrement. Heaven's Fury est lancé sur une cible aléatoire qui doit s'en échapper. A 50%, Barim lance Repentance et attire tous les joueurs à lui. Les joueurs sont envoyés dans le monde des esprits. Le tank doit récupérer l'add et tout le monde doit rester loin de la zone au sol près de Barim. A la mort de l'add, la phase 1 reprend.

- Siamat
- Deflecting Winds : renvoi de sort 90%, dégâts réduits de 90%.
- Absorb Storms : dégâts de nature aux ennemis.
- Storm Bolt : 9k à une cible, 2s de cast.
- Wailing Winds : tout le monde est envoyé dans l'air, 3k par seconde + mouvement réduit.
- cloud Burst : les nuages font 18k de dégâts aux ennemis dans les 5m.
Des nuages apparaissent et tournent doucement autour du boss, il faut les éviter. Siamat invoque des Minions et des Servants, il faut focus les Servants quand Siamat a son Deflecting Winds (les Minions se tuent eux-mêmes). Après les adds, il va lancer Wailing Winds et se précipiter sur le tank. La dernière phase provoque de gros dégâts de nature au groupe (Absorb Storms), il faut le down avant le wipe...


The Halls of Origination (85)

- Temple Guardian Anhuur
- Divine Reckoning : drain 15k depuis la cible et les ennemies proche d'elle après 8 secondes.
- Shield of Light : insensible aux dégâts
- Searing Light : 10k dégâts.
- Pit Vipers : l'acide inflige 3k toutes les 3 secondes durant 15 secondes (stacks possibles).
Les distants doivent être éloignés pour éviter Divine Reckoning. Il faut éviter Searing Light. Toutes les minutes, il se buffe avec Shield of Light et canalise Reverberating Hymn : 2 joueurs doivent sauter dans le puits et activer deux switchs à gauche et à droite. Puis un autre joueur doit interrompre Reverberating Hymn. Les 2 joueurs du puits vont ramener des Pit Vipers qui doivent être AoE (une fois ramenées, si possible un healer doit récupérer l'aggro des vipères).

- Earthrager Ptah
- Earth Spike : un rocher surgit de terre et fait 15k de dégâts nature et knockback les joueurs dans les 3m.
- Flame Bolt : 9k dégâts.
- Raging Smash : 150% de dégâts sur la cible et jusqu'à 3 cibles proches.
- Dustbone Horror : Smash : 125% de dégâts.
- Quicksand : 8k toutes les 3s, mouvement réduit de 50%.
Les CaCs doivent être éloignés du tank pour éviter Raging Smash. A 50%, 6 non-élites et 2 élites (Dustbone Horror) apparaissent : AoE. Il faut éviter le Quicksand s'il apparait sous notre personnage. Après le down des adds, Ptah revient.

- Anraphet
- Alpha Beams : 1k aux joueurs à moins de 6m de la cible, toutes les 0.5s pendant 3s.
- Crumbing Ruin : diminution du max de vie de 8% par stack.
- Destruction Protocol :
- Nemesis Strike : 6k Ombre par seconde durant 5s
- Omega Stance : 5.5k par seconde durant 8s + dazed.
il faut éviter les Alphas Beams. Chaque minute Anraphet canalise Omega Stance, il faut soigner au travers...

- Setesh
- Chaos Bolt : 10k dégâts qui traversent les absorptions.
- Seed of Chaos : 3.5k à tous les joueurs dans les 15m + 15k de dégâts supplémentaires.
- Void Seeker : Anti-Magic Prison : enchaine un ennemi dans une prison le rendant insensible à la magie et aux soins.
- Void Sentinel : Charged Fists : buff dégâts.
- Void Sentinel : Void Barrier : dégâts réduits de 75%.
Setesh ouvre un portail toutes les 30s. 2 adds sortent, Sentinel puis Seeker, plus 2 Void Wurm 10 secondes après. Le tank prend les Sentinels + les Wurms. Les DPS tuent les Seekers. Il faut interrompre l'Anti-Magic Prison. DPS sur Setesh quand il n'y a pas de Seeker.

- Ammunae
- Consume Life Energy : drain vie/mana donnant 10 Life Energy.
- Rampant Growth : utilisation de toute la Life Energy pour ramener à la vie les Seedling Pods + infliger 25k à tous les ennemies proches.
- Wither : réduction hâte 60% + réduction mouvement 60% pour 10s.
- Bloodpetal Blossom : Thorn Slash : dégâts + saignement de 3k par 2s durant 15s.
- Seedling Pod : Energize : donne de l'énergie à Ammunae.
- Spore : Spore cloud : dégâs de nature toutes les 1.5s
Pour le moment, il faut full DPS le boss, mais il semblerait que la technique repose sur le kill des Seedling Pods + le kill des Spores pour provoquer le down des Bloodpetal Blossoms.

- Isiset
- Supernova : tous les ennemies qui regardent subissent 200k de dégâts arcane.
- Astral Rain : AoE 5k-10k
- Veil of Sky : bouclier de mana, absorbant 100k-300k de dégâts + reflect de 20-60% des sorts.
- Celestial Call : invocation de 1-3 adds (attaque 9k).
Il faut se retourner à la fin du cast de Supernova. A 60%, Isiset se sépare en Astral Rain, veil of Sky et Celestial Call, il faut down un des 3. Isiset réapparait et n'utilisera pas la capacité qui a été down. A 30%, nouveau split.

- Rajh
- Summon Sun Orb : 20k dégâts ennemies proches + knockback.
- Sun Strike : 9k toutes les 3s durant 15s (25 Sun Energy).
- Inferno Leap : dégâts de feu à l'atterrissage du saut (10 Sun Energy, 1.5s cast).
- Blessing of the Sun : 4.5k chaque seconde + augmentation des dégâts effectués de 100%.
- Solar Winds : 8k dégâts de feu + knockback (15m).
Le groupe doit être écarté pour éviter que les sauts touchent 2 personnes. Il faut éviter les Solar Winds. Il faut interrompre les Summons Sun Orb. Au bout d'une minute, il court au centre de la pièce et lance Blessing of the Sun, il faut garder les CD pour cette phase. On se groupe et on le burn.


Grim Batol (85)

Je n'ai que le boss de fin.

- Erudax
- Bind Shadows : drain 5k chaque seconde + root les joueurs dans les 8m de la cible pendant 6s.
- Enfeebling Blow : knockback + augmentation des dégâts subis de 100% pour 3s.
- Shadow Gale : dégâts d'ombre à ceux qui ne sont pas au centre du Gale.
- Summon Faceless Corruptor : Healer.
Il faut surveiller le cast de Shadow Gale, il faut se précipiter vers la spirale noire au centre qui est la zone safe. Après le Gale, un Corruptor apparait et va lancer Twilight Corruption sur un oeuf, il faut le down avant la fin du cast (on peut le ralentir mais pas le stun). S'il parvient à finir son cast, 2 adds apparaissent et le Corruptor soigne Erudax de 20%. Le tank doit kite Erudax après le knockback à cause du debuff.


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MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

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